Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elalyse dans l'ombre de la conneXion
14 mai 2007

John Steinbeck - Des souris et des hommes

Comme je lis en moyenne deux bouquins par semaines, je ne les mets pas toujours sur le blog. Une fois n'est pas coutume donc, je voulais vous parler de ma découverte de la semaine : Des Souris et des hommes, de Steinbeck.

souris_hommes

Début du livre
: deux ouvriers agricoles font une pause dans leur voyage. Ils se présenteront à la ferme le lendemain.
Une superbe histoire, celle de Georges et de Lennie, le colosse innocent.
A Lire absolument, si ce n'est déjà fait!!

PS : Il existe aussi une adaptation cinématographique réalisée par Gary Sinise (je pense à toi, Angelwizard!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Exactement, très bon livre. J'ai eu a le lire lorsque j'étais en classe de 3e. Ce livre a laissé des traces dans ma mémoire, à relire tient !
A
Tu aurais pensé à mon deuxième "z"!<br /> Trêve de plaisanterie! Je n'ai pas vu l'adaptation de Sinise, qui apparemment est très bonne, surtout que dedans il y John Malkovich, qui fait partie de mon Top10! Par contre, le livre, je l'ai lu, et putain ce que c'est un bon livre! Mon préféré de Steinbeck. C'est moins long que "Les Raisins de la colère" et moins moralisateur que "La Perle", même si ces derniers sont quand même très très bons! Un de mes auteurs préférés!
Elalyse dans l'ombre de la conneXion
Publicité
Elalyse dans l'ombre de la conneXion
Derniers commentaires
Archives
Publicité